mardi 17 octobre 2017

Conférence !

Je donne une conférence sur la création du roman graphique la Femme aux cartes postales supportée par des projections d’esquisses préparatoires, artéfacts d’époque, photos d’archives et maquettes. L’auditoire est invité à remonter le temps jusqu’au Montréal des années 50, ses cabarets légendaires, ses marquises et ses néons qui éclairaient le ciel du centre-ville, à l’époque où le jazz y était roi. On déconstruit les images pour retourner aux documents d'archives. Ça a lieu le 2 novembre à 19H30 à la Maison de la culture Maisonneuve.   Réservez vos places!

1 commentaire:

  1. Bonjour M. Eid,

    je viens de tomber sur votre blog, et votre livre La femme aux cartes postales semble magnifique. Il m'intéresse particulièrement...voici pourquoi...je suis tombé récemment sur une photo de 1951 de ma mère, dans une loge du Casaloma, avec d'autre danseuses. C'est une photo assez célèbre qui faisait parti de l'exposition Scandale relatant l'histoire du red-light( ma mère est la jolie brune, assise avec le poignet cassé sur sa chaise). Ce qui est saississant dans cette histoire, c'est que ma mère est une fille de gaspésienne( St-Omer), vivant tout près dans le Faubourg à m'lasse, et dont le cousin faisait parti du gang de Rivard!C'est aujourd'hui un gentil monsieur qui a été le premier à me donner une photo de ma mère. Il faut dire que je suis adopté et que j'ai retrouvé l'identité de ma mère après de nombreuses années de recherches. Tout ça dans une quête identitaire et de sens, qui ne va pas sans rappeler la trame sous-jacente à votre histoire. Il va sans dire que je vais surement me délecter de votre livre et j'espère avoir l'opportunité de venir vous serrer la pince lors de votre conférence du 8 février. Pouvez-vous accuser réception de ce message à mon adresse courriel : rayworld32@yahoo.ca Cordialement Raymond

    RépondreSupprimer